La Vision LaKelle

C'est de devenir une marque de prêt-à-porter de premier plan en Afrique.

La Mission LaKelle

Sa mission est de fabriquer des vêtements et accessoires de qualité standard international au Cameroun en tirant parti de notre diversité et de notre ingéniosité en tant qu '«Afrique en miniature». Nous visons à mettre en valeur notre créativité, nos capacités, nos talents et nos capacités et à changer le récit de ce que signifie être Made in Cameroon.

Qui est LaKelle

LaKelle est ... Simple, chic, abordable et de taille inclusive. Chaque pièce LaKelle est conçue pour capturer les différentes personnalités de nos clients de la manière la plus simple et la plus sophistiquée.

L'âme de LaKelle est centrée sur la priorité accordée au consommateur africain en créant non seulement des pièces faites pour leur physique, mais en les rendant disponibles à un prix abordable. Au centre de tout cela se trouve la dignité. Dignité non seulement pour les professionnels derrière les machines, mais aussi pour le consommateur africain qui dépend principalement des produits importés de seconde main lorsqu'il recherche des «vêtements de qualité abordables».

Lakelle écrit une histoire différente, plaçant au centre des opérations nos employés en valorisant leur contribution et en créant un environnement de valeur, d'estime de soi et de respect de soi dans un pays où les cols bleus sont souvent minimisés.

Nous créons également des alternatives aux produits importés d'occasion, aux produits abordables de faible qualité et, surtout, aux principales marques internationales de mode rapide.

Pourquoi LaKelle

Chaque pièce LaKelle est faite avec le «physique africain» à l'esprit pour flatter tous les types de corps et renforcer la confiance en soi. Nous ne sommes généralement pas représentés sur la scène internationale de la mode et LaKelle s'efforce d'inclure nos «imperfections» dans chaque création en créant quelque chose de beau brisant les stéréotypes des types de corps et de la mode. Nous croyons fermement qu'une partie de l'Afrique qui avance est d'avoir suffisamment d'individus confiants qui croient en leurs capacités suffisamment pour aller de l'avant et dans la fabrication de vêtements qui aident à renforcer la confiance en soi, nous jouons un très petit rôle dans l'avancement de notre continent.

Apropos des Foundatrices

LaKelle a été fondée en 2017 par les sœurs Sharon et Viola, qui sont nées et ont grandi à Buea, au Cameroun.

En grandissant, nous avons eu la chance de voir à l'avant des parents qui travaillent dur et qui venaient littéralement d'un petit village de la région du nord-ouest du Cameroun appelé Babanki Tungo avec rien et sont devenus des figures nobles dans leur communauté tout en conservant des emplois et en capitalisant sur plusieurs entreprises. Opportunités. Ils ont fourni un emploi (le font encore….) À beaucoup de Camerounais qui ont un fort sentiment de valeur.

Dans notre monde, tout était possible et nous avons conservé cette philosophie depuis lors. Nous avons déménagé aux États-Unis après le lycée pour poursuivre nos études, où, ironiquement, nous avons tous les deux obtenu un baccalauréat en comptabilité et un MBA.

Nous avons toujours voulu retourner au Cameroun et faire partie de la solution au développement de l’Afrique. En 2017, nous avons décidé de nous lancer dans ce voyage consistant à fournir une mode simple, chic, abordable et de taille inclusive au consommateur africain.

En plus d'être des passionnés de mode, nous n'avions aucune expérience préalable dans l'industrie, mais nous avons retroussé nos manches et travaillé. Il y a eu beaucoup d'apprentissage et de croissance (toujours en train d'apprendre et de grandir…) et nous sommes honorés et reconnaissants de voir l'impact de LaKelle.

Nous sommes à la fois épouses et mères et aimons le sport (Go ManU), la bonne nourriture et de bonnes vacances.

The LaKelle Vision

Is to become a leading ready to wear fast fashion brand in Africa. 

The LaKelle Mission

Is to manufacture quality international standard apparel and accessories in Cameroon leveraging our diversity and ingenuity as “Africa in Miniature”. We aim to showcase our creativity, abilities, talents and capabilities and change the narrative of what it means to be Made in Cameroon.. 

Who is LaKelle

LaKelle is...Simple, Chic, Affordable and Size Inclusive. Each LaKelle piece is designed to capture the different personalities of our customers in the most simple yet sophisticated manner.

The soul of LaKelle is centered around prioritizing the African consumer by not only creating pieces that are made for their physique but making them available at an affordable price. At the center of this is dignity. Dignity not only for the professionals behind the machines but for the African consumer who mostly depends on second hand imported goods when looking for “affordable quality apparel”.

Lakelle is writing a different story, putting at the center of  operations our employees by valuing their contribution and creating an environment of worth, self-esteem and self-respect in a country where blue collar workers are often minimized.

We are also creating alternatives to second hand  imported goods, affordable low quality products and most importantly leading international Fast fashion brands. 

Why LaKelle

Each LaKelle piece is made with the “African physique” in mind to flatter all body types boosting self-confidence. We are usually not represented on the international fashion scene and LaKelle strives to include our “imperfections” in each design by creating something beautiful breaking down the stereotypes of body types and fashion. We strongly believe that part of Africa moving forward is having enough confident individuals who believe in their capabilities enough to push ahead and in manufacturing clothes that helps in boost self-confidence, we are playing a very small role in moving our continent forward..

About the founders

LaKelle was founded in 2017 by sisters, Sharon and Viola, who were born and raised in Buea, Cameroon.

While growing up, we were blessed with a front seat view of harding working parents who literally came from a small village in the North West Region of Cameroon called Babanki Tungo with nothing and became noble figures in their community while maintaining  jobs and capitalizing on several business opportunities. They provided employment (still do….) to alot of Cameroonians building a strong sense of worth.

In our world, everything was possible, and we have held on to this philosophy since then. We moved to the United States after high school to further our education, where we both ironically graduated with a Bachelors in Accounting and an MBA.

We always wanted to move back to Cameroon and be a part of the solution to Africa’s development. In 2017 we decided to set off on this journey of providing simple, chic affordable and size inclusive fashion to the African consumer.

Besides being fashion enthusiasts, we had no prior industry experience, but we rolled up our sleeves and worked. There has been a lot of learning and growing (still learning and growing…) and we are humbled and grateful to see the LaKelle impact.

We are both wives and mothers and love sports (Go ManU), good food and a good vacation.